Horaires

Entrainements en piscine de préparation aux examens

Niveau I : Samedi 10H-11H30.

Le possesseur de ce niveau peut pratiquer la plongée sous-marine en étant encadré par un Guide de Palanquée avec au maximum 3 autres plongeurs niveau 1 ou supérieur, dans la zone de 0 à 20 m (plongée à l'air), dans le cadre d’un organisation de plongée assurée par un Directeur de Plongée. Ce niveau est nécessaire pour se présenter à une formation de niveau II.

Niveau II : Samedi 8H30-10H00.

Le possesseur de ce niveau, quand il est majeur, peut pratiquer la plongée sous-marine en autonomie (sans encadrant) dans la limite des 20 m (plongée à l'air) par palanquée de 2 ou trois plongeurs. Il peut aussi plonger dans la zone des 40 m (plongée à l'air), à condition d'être encadré par un Guide de Palanquée, dans le cadre d’une organisation de plongée assurée par un Directeur de Plongée. Ce niveau est nécessaire pour se présenter à une formation de niveau III. Ce niveau est également le niveau minimum pour se présenter à une formation « Nitrox confirmé » pour les plongeurs d’au moins 16 ans ayant à leur actif au moins 10 plongées dans l’espace 30-40 m et titulaire de la qualification « Plongeur Nitrox » accessible dès 14 ans. Sous réserve d’être majeur et d’avoir effectué au minimum 12 plongées en autonomie, le niveau II est également le niveau minimum pour accéder à la formation « Initiateur » qui lui conférera les prérogatives d’enseignement E1 et la possibilité de faire de l’enseignement en piscine d’une profondeur inférieure à 6 m.

Niveau III : Samedi 8H30-10H00.

Le possesseur de ce niveau, obligatoirement majeur, peut pratiquer la plongée sous-marine en autonomie (sans encadrant) par palanquée de 2 ou trois plongeurs, dans la limite des 60 m (plongée à l'air) dans le cadre d’une organisation de plongée assurée par un Directeur de Plongée. Il peut également plonger en autonomie en absence de Directeur de Plongée par palanquée de 2 ou 3 plongeurs dans la limite des 40 m (plongée à l’air). Ce niveau est nécessaire pour se présenter à une formation de Guide de Palanquée.  Le niveau III est également le niveau minimal pour se présenter à une formation de plongeur trimix et/ou recycleur fermé, sous réserve d’avoir effectué, avant l’entrée en formation, un minimum de 15 plongées au delà de 40 mètres.

Niveau GP : Samedi 8H30-10H00.

Le possesseur de ce niveau, obligatoirement majeur, peut pratiquer la plongée sous-marine en autonomie (sans encadrant) par palanquée de 2 ou trois plongeurs, dans la limite des 60 m (plongée à l'air) dans le cadre d’une organisation de plongée assurée par un Directeur de Plongée. Il peut également plonger en autonomie en absence de Directeur de Plongée par palanquée de 2 ou 3 plongeurs dans la limite des 40 m (plongée à l’air). Il peut encadrer en exploration les plongeurs de tous les autres niveaux dans la limite de la profondeur fixée par le plongeur de niveau le plus bas de la palanquée. S'il est titulaire d'un niveau « Initiateur », il possède les prérogatives d'un niveau d'enseignement E2 et peut réaliser des enseignements en piscine et milieu naturel jusqu’à la profondeur de 20 m. Le niveau Guide de Palanquée est le niveau minimal pour se présenter à une formation de niveau V (Directeur de Plongée Exploration) et de Monitorat Fédéral 1er degré (MF1).

Entrainement libre : Samedi 10H00-11H30.

Le club propose aussi un entrainement libre sans encadrant, réservé aux membres possédants au minimum un niveau II.

Apnée/chasse : Mercredi 20h30-22h30.

Cet entrainement a pour but d'initier ou perfectionner à l'apnée. Le cours est divisé en deux groupes : un groupe débutant/intermédiaire et un groupe de niveau avancé.

Plongée Sportive en Piscine/Nage avec palmes : Jeudi 21h-22h15